L'équipe éducative

L'équipe éducative de l'école est composée d'enseignants, de maîtres individuels, un professeur d'activités manuelles, des professeurs de gestion des comportements, de professeurs de religion, de professeurs de gym, de kinésithérapeutes, de logopèdes, de puéricultrices, des assistants sociaux, d'un éducateur et d'une direction.

Le personnel travaille en collaboration pour un meilleur suivi des enfants qui nous sont confiés.

Il y a toujours moyen de contacter un membre du personnel soit par mail soit par téléphone ou via le journal de classe de l'enfant afin de fixer un rendez-vous....

Projets de classes

Gestion de la discipline

A travers toute l'école, des activités sont menées pour réguler les comportements difficiles. De plus, un éducateur a été engagé pour aider à mettre en application cette gestion de la non-violence

Des fruits et légumes

Chaque semaine, les enfants mangent ensemble un fruit en classe


Danses et musique

Les enfants apprennent des chorégraphies, l'apprentissage du rythme

Collaboration

Collaboration avec l'école communale de Leers-Nord, visite dans les classes et partage d'activités

Bibliothèque

Un espace calme pour la lecture, lire des histoires aux enfants...

Atelier cuisine

Des ateliers cuisine par classe sont réalisés par les titulaires de classe

Espace snoezelen

L'objectif de l'espace Snoezelen est de donner du bien-être à la personne stimulée. La démarche est basée sur son éveil au monde extérieur par le biais de son corps et de ses 5 sens.. L'accompagnateur apporte son aide en écoutant les réponses aux stimuli et en agissant sur l'ambiance si nécessaire.

Le snoezelen est connu pour ses effets positifs sur les personnes atteintes de déficiences. Ces personnes se caractérisent par le fait qu'il est difficile de communiquer avec elles avec des moyens traditionnels. Ne faisant pas appel à la communication verbale, le snoezelen permet de stimuler des personnes atteintes d'autisme entre autre.